Suite à l'A.G. du 3 avril 2014: ce qui s'est dit d'essentiel.

Publié le par Gracianne B.

 

Banderole Oustau Expose

 

Ce jeudi 3 avril, à 10 h 30, l’Oustaü dou Saleys a ouvert ses portes le temps de la tenue de l’Assemblée Générale annuelle.

Pas moins de 18 personnes, y compris  2 ajointes de la mairie de Salies de Béarn - Françoise Lavielle et Christiane Jouanlong - et une nouvelle conseillère municipale, Paule Guys que l'Oustaü connait bien, participaient à cette réunion annonçant les bilans de l’année 2013 et les perspectives de 2014.

 

Annee-2014-0986.jpg

 

Philippe Villaine reste le Président de l’association.

Marinette Boiret le seconde au niveau des contacts avec les Artistes.

Denise Bourdette reste la Trésorière et Jeannine Bordenave la Secrétaire. 

André Pouyau a été élu au bureau,  comme responsable de la partie administrative des expositions.

Cette équipe ne serait pas complète sans l’aide efficace et la fidélité des Bénévoles. 

Côté Bricolage et coups de main : des hommes chevronnés assurant et équilibrant (un peu plus) la parité…

Côté Permanences effectuées le week-end et les jours fériés : la présence - quasi - féminine maintenue par tranche horaire de rotation de 2 heures.

De plus, a été choisie, et acceptée dans le cadre d’un Contrat Emploi Aidé,  Kashia Brandt, d’origine polonaise, âgée de 38 ans, mère de 2 enfants, et installée en France à Salies de Béarn depuis 8 ans.

Sur une période de 6 mois, à compter du 5 mai, Kashia effectuera ses heures de travail à l’Oustaü dou Saleys.

Nous lui souhaitons  un plein épanouissement au sein de l’association.

Une remarque importante a été soulevée :  les visiteurs ne seront plus autorisés à photographier avec ou sans flash les oeuvres des artistes exposées. Sauf avec leur accord bien entendu.


Annee-2014 0987

Le calendrier des expositions à ce jour n’est pas tout à fait bouclé. Reste quelques précisions à formuler pour le présenter intégralement sur le blog. Mais cette année, il est chargé et riche tant par la présence de bons artistes que des expositions dans le cadre du centenaire du début de la Grande Guerre. De quoi nous tenir en haleine jusqu'au tout début décembre...


Néanmoins, pour la première manifestation: comme chaque année, lors du week-end Pascal,  l’Art en Vrac lancera la saison d’art contemporain non seulement à travers toute la ville mais aussi à l’Oustaü.

 

Panneau-Art-en-Vrac1.jpg Panneau-Art-en-Vrac.jpg

 

Puis du mardi 29 avril au samedi 3 mai, à l’occasion du 40e anniversaire de la Révolution des Œillets du 25 avril 1974, au Portugal, seront présentés 18 panneaux édités par l’Institut Camões de Paris. Exposition qui est la propriété de l’association France-Portugal  d’Oloron Ste Marie et prêtée à son Antenne de Salies de Béarn.

 

_25abril-Enfant-et-oeillet.jpg  P1090323.jpg Photo Elsa Godfrin


Vernissage public le lundi 28 avril à l’Oustaü à 18 h.

 

A l'issue de cette A.G. verre de l'amitié copieusement accompagné d'un pique-nique confectionné par les Bénévoles ici remerciés.

Annee-2014-0989-copie-1.jpg

 * * * 

 

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article